S'abonner à la Newsletter

    Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de -10 % de remise
    Top
    biagiotti blog

    Calmer le stress avec une huile essentielle

    Vous êtes stressé et la nervosité vous gagne?

    Ça nous arrive à tous et c’est un état normal qui parfois est exacerbé, c’est une adaptation trop forte à un changement. Nous allons avoir des huiles essentielles très efficaces, très testées d’ailleurs là-dessus pour soigner ce trouble si courant dans nos sociétés modernes..

    La plus connue des huiles essentielles efficaces dans ce domaine est l’huile essentielle de Lavande officinale qui en plus va concentrer le cerveau, donc on pourra l’utiliser le matin comme effet starter.

    A titre d’exemple, Il y a certaines industries Japonaises qui diffusent cette huile à l’arrivée de leurs employés pour qu’ils soient détendus et concentrés.

    Ensuite le soir ces mêmes industries vont plutôt diffuser de l’Ylang-Ylang qui est une huile essentielle extrêmement relaxante et qui diminue le niveau de concentration du cerveau. Cela permet aussi de se reposer, d’éviter de penser tout le temps au travail ou autre et éventuellement d’être zen le soir, Belle perspective !

     

    Enfin si vraiment ces deux huiles là, peuvent être utilisées chez tout le monde (une femme enceinte, une femme allaitante, un enfant éventuellement), même en diffusion elles pourront être utilisées aussi en présence d’enfants. Donc tout le monde peut les utiliser !

     

    Si ces huiles essentielles là ne suffisent pas à réduire votre stress, une autre huile essentielle qui s’appelle le Basilic tropical est extrêmement efficace notamment pour détendre les gens qui (on peut citer l’expression) « sont tendus comme un arc », donc là on va lâcher l’arc et se détendre. Par contre on n’en abusera pas car elle est réglementée car cancérigène à long terme pour des utilisations trop longues !

    Chacune de ces huiles essentielles peuvent être utilisée seule ou associée.

    Préférez la Lavande officinale le matin et l’ylang-Ylang plutôt le soir seul ou associé avec le basilic tropical.

    Vous pouvez masser une goutte pure le poignet de l’une ou de l’autre entre la lavande officinale ou l’ylang ylang, de préférence la goutte de Basilic tropical ou exotique sera diluée dans un peu d’huile végétale.

    Respirez et détendrez vous !

    En plus si vous associez 5 grandes respirations vous allez oxygéner le cerveau et vous détendre ainsi que le cœur.

    Sinon vous pouvez préparer votre Roll-on à l’avance, soit de lavande officinale : moitié lavande, moitié huile végétale, soit pour le soir Ylang-Ylang seul moitié huile végétale.

    Ou encore avec du Basilic tropical : un tiers de basilic tropical dans 2 tiers d’une huile végétale fluide.

    Et vous massez et vous respirez, tout simplement.

    Prenez les bienfaits de ces huiles essentielles, vous allez être très calmes.

    En général quelques jours suffisent, la Lavande mais également l’Ylang-Ylang peuvent être utilisés un peu plus en continu, le Basilic prenez le vraiment de manière ponctuelle il est contre indiqué chez la femme enceinte, la femme allaitante, l’enfant de moins de 12 ans, les gens qui souffrent de maladie dégénérative.

    Donc il a des contre-indications, mais vous verrez il est très efficace.

    Voilà je vous souhaite des journées super zen, détendus et en même temps très actives. Prenez bien soin de vous, Retrouvez de nombreux conseils et formules sur le stress, l’anxiété pour toute la famille dans mon livre :

    Post a Comment

    Conçu pour vous chouchouter !! vous rebooster, vous démarquer et cultiver votre bien être

    Réinitialiser le mot de passe